Production et transformation du karité: 35 tricycles remis à des coopératives de femmes

Production et transformation du karité: 35 tricycles remis à des coopératives de femmes

En marge du lancement officiel des travaux de l’agropole Nord (2PAI Nord) à Sinématiali, le mercredi 27 juillet 2022, le Premier Ministre, Patrick Achi, a remis sur le site de Natio Kobadara (à Korhogo), du matériel, notamment 35 tricycles, à des coopératives de femmes exerçant dans la production et la transformation du karité, afin d’aider à leur autonomisation.

Le Chef du gouvernement a salué ces braves femmes et leur a réitéré le soutien constant du gouvernement qu’il dirige.

Heureuse de ce don, dame Assiata Soro, secrétaire générale de la Coopérative des productrices de beurre de karité dénommée "Chigata", a remercié le gouvernement pour ce geste qui vient réduire leur pénibilité dans le transport des produits.

"C’est la deuxième fois que le Premier Ministre Patrick Achi nous rend visite et nous offre des cadeaux. Aujourd’hui, ce sont une trentaine de tricycles. Avant, nous louions des brouettes pour transporter notre beurre de karité. Aujourd’hui, grâce au gouvernement, nous avons gracieusement reçu des tricycles. Nous sommes très contentes et exprimons notre reconnaissance au Premier Ministre ", s’est réjouie Dame Soro.

De son côté, Nankorotchan Soro, transformatrice de beurre de karité, n’a pas caché sa satisfaction.
"La location des tricycles nous coûtait cher. Désormais, nous avons pour nos propres engins. Merci au gouvernement ", a-t-elle témoigné.

Les différentes associations de productrices et de transformatrices de beurre de karité de Korhogo sont venues exprimer leur gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, au Premier ministre, Patrick Achi et au Gouvernement.

Source: Primature

Pin It