Alpha Blondy réçoit les encouragements du Premier Ministre Patrick Achi

 

Alpha Blondy réçoit les encouragements du Premier Ministre Patrick Achi

La méga star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, a reçu le 14 juillet 2022 à Abidjan, les encouragements du Premier Ministre Patrick Achi, en prélude au grand concert qu’il donne le 15 juillet 2022 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire.

« Ma visite est en rapport avec le concert que j’anime le 15 juillet au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire. Le Premier Ministre Patrick Achi a bien voulu me recevoir pour m’encourager. Je voudrais lui dire un grand merci. J’en ai profité pour l’inviter au concert. Cela nous fera plaisir qu’il vienne non pas en tant que Premier Ministre, mais en tant que frère, car il s’agit d’une réunion de famille», a déclaré Alpha Blondy, au terme de l’audience.

En plus du caractère culturel de cette audience, Alpha Blondy a salué les performances économiques et les réalisations de la Côte d’Ivoire. « Je lui ai dit que j’étais fier du travail qu’il faisait avec son gouvernement sous la houlette du Président Alassane Ouattara. Je suis très fier du travail qui est abattu et nous les encourageons à poursuivre le développement du pays », a conclu Alpha Blondy.

Ce concert, faut-il le souligner, intervient après un autre donné au Bataclan à Paris, le samedi 9 juillet 2022. L’artiste cumule 40 ans de carrière et 19 albums.

Source : Primature



Le Premier Ministre Patrick Achi félicite Aicha Koné


Le Premier Ministre Patrick Achi félicite Aicha Koné

Le Premier Ministre Patrick Achi, a exprimé ses vives félicitations à la musicienne ivoirienne Aicha Koné, venue l’informer de la célébration prochaine de ses 45ans de carrière.

Aicha Koné s’est réjouie de l’accueil chaleureux du chef du gouvernement et lui a exprimé sa gratitude. La célébration des 45 ans de carrière musicale aura lieu le 7 août 2022 au Palais des Congrès de l’Hôtel Ivoire.

Aicha Koné a organisé plusieurs concerts à travers le monde. Elle est, jusqu’à présent, la seule chanteuse ivoirienne à avoir obtenu deux disques d’or et plus de 45 prix et trophées nationaux et internationaux. Aicha Koné a 21 albums dans sa discographie.

Source : Primature

Pin It