Athlétisme: Marie Josée Ta Lou sur la piste du stade Houphouët-Boigny, samedi


Athlétisme: Marie Josée Ta Lou sur la piste du stade Houphouët-Boigny, samedi

La vice-championne du monde, Marie Josée Ta Lou , court ce samedi, au stade Félix Houphouët-Boigny, en marge des championnats nationaux cadets et juniors.

C’est une occasion pour la sprinteuse ivoirienne de préparer la Ligue de Diamant de l’IAAF (Association internationale des fédérations d’athlétisme) prévue le 3 mai au stade international de Khalifa à Doha, au Qatar.

« Chaque fois qu’elle est présente à Abidjan, Marie Josée ne manque pas de donner l’exemple à ses cadets qui sont ses filleuls », souligne Eugénie Agoh, Chargée de communication de la fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA).

Cependant, pour la fédération, ces championnats nationaux cadets et juniors à dix jours des championnats d’Afrique, prévus à Abidjan, est un excellent test pour la direction technique nationale de « constituer une équipe B ».

« Cette compétition nationale qui va se dérouler, toute la matinée de samedi, dans les conditions du championnat d’Afrique sera, également, l’occasion de tester le chronomètre électronique avant les championnats d’Afrique des U18 et U20 qui commencent le 16 avril », précise Mme Agoh.

HS/ls/APA