Côte d’Ivoire/Dominique Ouattara salue le rôle des femmes dans l'émergence du pays

La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a salué mardi, à la présidence au Plateau, la place déterminante qu’occupent les femmes dans le développement du pays, à l’occasion de la présentation des vœux du nouvel an, a-t-on appris dans la presse.

« Vous êtes des femmes volontaires, déterminées et dynamiques. Chacune d’entre vous joue un rôle primordial dans le développement de notre pays. Et vos fonctions respectives vous placent au centre des défis économiques, sociaux et politiques que doit relever la Côte d’Ivoire », a déclaré Dominique Ouattara, en présence de plusieurs personnalités féminines dont des membres du gouvernement, des élues, des présidentes d’institution, des membres du corps diplomatique.

La Première dame a souligné que les actions en faveur du pays obéissent à une finalité, le « hisser parmi les grandes puissances de ce monde ».

Elle a félicité l’ensemble des femmes pour leur implication dans la réalisation de divers projets destinés à améliorer les conditions de vie des ivoiriens, surtout grâce au Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qui totalise cinq années d’existence, avec plus de 125 000 femmes adhérentes à travers le pays.

En mars 2018, l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville sera inauguré à la faveur des 20 ans de la Fondation Children of Africa, ainsi que l’ouverture en avril du centre d’accueil de Soubré, pour les enfants victimes de la traite et du travail des enfants, a annoncé la Première dame.

Source: AIP
ra/tad/fmo

Sur la Radio
  
60th Anniersary of All African People's conference
Galérie d'Art Fatou Sylla Foundation

La Côte d'Ivoire sous les projecteurs du CSIS

Signature du Compact MCC à Washington DC

UFI DC Métro: Va-t-on vers une nouvelle impasse?